SWiCAL - Accréditation
L'accréditation SCS: une reconnaissance de compétences
La qualité et la fiabilité de nos services d'étalonnage sont attestées par l'accréditation officielle suisse (numéro SCS 0034) ainsi que par sa reconnaissance internationale ILAC-MRA (International Laboratory Accreditation Cooperation - Mutal Recognition Agreement). Ces légitimations sont rendues visibles par les deux logos officiels apposés sur nos certificats d'étalonnage.
L'accréditation délivrée à SWiCAL dans les domaines de la pression, la température et l'humidité relative est basée sur la norme ISO/IEC 17025. Cette norme internationale définit les exigences pour obtenir l'accréditation. Elle couvre les standards de la norme ISO 9001 pour un système de management de la qualité (QM système) et précise en plus les exigences techniques à respecter, telles que le choix des méthodes de test, la validation et la traçabilité des mesures ou la prise en compte des incertitudes de mesures (voir le "communiqué" ci-dessous).
L'accréditation fait l'objet d'une surveillance annuelle par les autorités compétentes, à savoir le service d'accréditation suisse (SAS) et l'Institut Fédéral de métrologie (METAS). Le renouvellement de l'accréditation a lieu chaque 5 ans.
Certificat d'accréditation SCS 0034
Cliquez sur l'image correspondante pour télécharger le document.